Ventes Leboncoin - Impôts sur le revenu

FabienLiam Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2023 - 11 mai 2023 à 17:39

Bonjour,

J'ai fait une bêtise !

Je suis un Pro et suite à un changement d'activité, j'ai utilisé mon compte perso Leboncoin pour vendre un peu de matos qui prenait de la place sur mes étagères. 

A chaque vente sur mon compte perso, je reversais la totalité des fonds sur mon compte Pro + édition d'une facture. Exemple : J'ai vendu 400€ un article via mon compte Leboncoin, une fois l'argent réceptionné, je reverse ces 400€ sur mon compte bancaire pro + édition d'une facture au nom de l'acheteur.

J'ai fais ça pour me débarrasser de marchandises jusqu'au moment où début février je reçois un mail du boncoin m'indiquant le montant à déclarer sur ma déclaration de revenu perso ! Je n'avais pas du tout intégré que le fisc était passé par là depuis mes jeunes années lorsque j'utilisais Leboncoin pour vendre mes vieilleries !

Bref, avez-vous un conseil à me donner concernant le montant à déclarer ? Ca représente la somme de 14500€ sachant que je n'ai perçu à titre perso aucun euro de ces 14500€, que l'intégralité a été reversée sur mon compte bancaire Pro et que j'ai payé les charges et impôts dessus.

Merci d'avance pour vos conseils.