Conflit d'intérêt post éducation nationale

vini_7515 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 13 mars 2023 à 09:31

Bonjour,

J'ai quitté l'éducation nationale il y a un peu plus de 2 ans pour m'installer à mon compte et je suis donc soumis au respect de la déontologie, notamment je n'ai pas le droit de prospecter de futurs clients parmi les parents d'élèves ou parmi les établissements scolaires dans lesquels j'ai travaillé. Et ce pendant 3 ans après avoir quitté l'EN.

Mes services ne s'adressent qu'à des entreprises et non à des particuliers et j'ai donc toujours pris soin de travailler avec des structures qui n'ont jamais été en relation avec mon ancien métier. D'ailleurs l'ensemble de mes clients actuels sont même hors département.

Récemment il se trouve que j'ai discuté avec mon voisin de palier qui m'a dit que dans sa boîte ils recherchent des profils comme le mien et qu'il y a certainement des chances que le patron soit intéressé pour travailler avec moi.

J'ai donc rencontré le patron et il se trouve que c'est le parent d'un élève que j'ai eu il y a 2 ans et demi.

Est-ce que accepter de travailler avec cette société me place dans une situation de conflit d'intérêt ou pas ?

Ou bien est-ce que je serais dans une situation de conflit d'intérêt uniquement si j'avais ouvertement et massivement prospecté parmi les parents d'élève ?

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

V