Obtenir un crédit immo ? 

Lou - Modifié le 7 déc. 2022 à 10:32
 papossible - 13 févr. 2023 à 16:38

Bonjour,

je suis actuellement en démarche pour un achat immo 

nous avons signé le compromis de vente 

le bien est un appartement à 193 000€, nous avons un apport de 20 000€ , on a 30ans et il nous resterait un peu plus de 5000€ d’épargne 

avec les difficultés actuelles pensez vous que nous pouvons obtenir un crédit immo ? 
 

merci 

6 réponses

Bonjour,

nous avons signé le compromis de vente : vous avez contacté votre ou vos banques pour une étude de votre projet avant signature ??

pensez vous que nous pouvons obtenir un crédit immo ? : seul l'organisme prêteur à la bonne réponse.

Cdt

3

Bonjour

*

Préconisations actuelles de la Banque de France pour les crédits immobiliers : endettement maximum 35% sur les revenus, durée maximum de l'emprunt 25 ans.

Taux d'usure calculé par la Banque de France : pour votre cas 3.05%. Calculé trimestriellement, il s'agit avant tout d'une mesure de protection pour l'emprunteur, que tous les prêteurs suivent scrupuleusement. Le TAEG de l'emprunt doit impérativement être inférieur à  3.05%. 

*

Votre capacité mensuelle et maximale de remboursement : 3500€ x 35% = 1225/mois. Déduction de votre emprunt voiture : 190€. Reste 1225 - 190 = 1035/mois. En acquérant un bien à 193000, vos 20000 d'apport seront absorbés par les frais d'acquisition.

En utilisant le simulateur du service public : 193000 empruntés, sur 25 ans (300 mois), à 3% ==) mensualités 915€ ; 193000, 300 mois, 2.75% ==) mensualités 890

Mais, au delà des chiffres, le banquier vérifiera les situations professionnelles des co-emprunteurs : CDI et dates d'effet, Employeurs.

De même, l'examen des relevés sur plusieurs mois lui permettra de classer les candidats à l'emprunt et de le catégoriser. 

En conclusion, tous ces critères entrent dans la balance avant la décision finale du banquier.            

3

D’accord merci pour votre réponse 

nous avons rdv demain avec ma banque et la semaine pro avec la banque de mon conjoint en espérant que se soit positif 

merci à vous 

1
gitane2229 > Lou
7 déc. 2022 à 13:29

Au besoin, après vos rendez-vous, revenir sur le forum en cas de questions complémentaires.[Rajout : garder vos 5000€ comme épargne de précaution, pour des dépenses imprévues] 

4
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
7 déc. 2022 à 05:39

Bonjour

Impossible de répondre sans avoir un dossier de demande complet 

il manque trop d'information pour juger (salaires, composition du foyer, etat actuel des charges et de vos comptes, etc.)


2

Merci bcp

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, je reviens vers vous concernant mon 1er message 

le crédit immo à été accepté 

nous avions sollicité 2 banques : LCl et société générale 

les 2 ont acceptés : Lcl ok pour 25 ans taux à 2.65% et SG ok pour 25 ans taux à 2.50% 

merci à vous 

1

Merci pour votre retour.

Pour les taux, bien prendre le TAEG.

0

Niveau salaire on est à 3500 net par mois, nous avons 1 enfant à charges. 
Pour les comptes pas de découverts et les charges j’ai un crédit auto de 190€ mois et nous sommes actuellement hébergé donc ne payons pas de loyer et on épargne 1000€ par mois 

Nous avons fait appel à un courtier mais on se rend compte que sa façon de travailler ne nous convient pas, 
avec tout ce que j’entends, l’augmentation du taux d’usure et les banques qui demandent parfois 20% d’apport sa me stress
 

merci 

0