Finaliser sa demande de bourse auprès du crous?

Kendalll - Modifié le 3 déc. 2022 à 18:58
 Natouille21 - 3 déc. 2022 à 18:27

Bonjour,

je suis perdu je rencontre quelques difficultés pour finaliser mon dossier de bourse aider moi SVP ! Voici ma situation:

Depuis le 11 mai 2022 j’ai créé mon dossier de bourse sans problème jusqu’au moment où la bourse m’envoie un mail comme quoi mon dossier est incomplet. Mes parents sont séparés depuis 2019 concernant leur divorce il est en cours c’est assez compliqué donc mon père et moi ne nous parlons plus et il me demande un document qui atteste que mes deux parents ne sont plus ensemble j’ai donc envoyé l’ordonnance de non conciliation où tout est marqué que mon père devrait me verser 150€ tous les mois choses qui n’a jamais fait j’ai donc fourni un justificatif pour le prouver. La question que je me pose pourquoi refuse t-il ce document?

voici un message de la bourse: 

Je vous invite à téléverser : 

- Une copie complète (TOUTES LES PAGES, DE LA PREMIÈRE A LA DERNIÈRE INCLUSE), lisible et signée de la décision de justice (JUGEMENT DE DIVORCE) ou de l'acte notarié relatif à la séparation de vos parents et, le cas échéant, la copie complète de la convention homologuée par cette décision. 

ATTENTION, si la décision de justice ne fixe pas de pension alimentaire ou statue sur une résidence alternée, joindre la copie complète des avis fiscaux 2021 qui se rapportent aux revenus perçus en 2020 par les deux parents séparés. 


Merci de nous envoyer vos fichiers en format .PDF, dans l'ordre et en entier. Car il manque toujours des pages et les pages envoyées sont éparpillées parmi d'autres documents. 

Cordialement.

1 réponse

Bonjour .

Pour ce genre de situation le mieux est de vous déplacer au bureau des bourses du crous, car cela peut durer longtemps sinon

0