Résilier une mutuelle Miligestion et Actudata ?

Yannis - Modifié le 15 oct. 2022 à 12:10
 MMB - 9 févr. 2024 à 12:46

Bonjour,j'ai reçu aussi un appelle de ses gens mais comme j'avais fais une demande de mutuelle je pensais que c'était les gens à qui j'avais demander car il avait des informations qui me concernait après qu'on est parler il mon fais signer un contrat et depuis je vois qu'il y a deux contrats puis quand j'ai essayé  de les conctater ben C'est bizarre leurs façon de parler me gêner un peux en dirait qu'il était très pressée et me raconte des choses ASSEZ flou

Et comme c'était la première fois que je faisais une mutuelle moi même je savais pas si je stressé pour rien ou pas mais je commence encore plus a douter car je vois encore un autre contrat que je n'ai pas signé et quand je veux les conctater il me réponde plus et le jour je suis tombé sur un bon numéro ils me disent qu'ils ont rien avoir avec cette histoire alors que c'était une de leurs conseillers qui m'avais dit quelle travailler la bas et qui ma fais signer se contrats

Sa fais environ 1 mois et demi que j'ai le contrats et je voudrais savoir si je peux résilier tous leurs contrat car la j'ai pas envie de payés un truc que j'ai pas voulue alors que j'ai pas beaucoup d'argent de base.

A voir également:

4 réponses

Bonjour

Voir une association de consommateurs (UFC, CLCV, ...) et apporter tous vos documents et infos. Ils vont aideront à mettre de l'ordre dans tout ça.

1

Bonjour, exactement la même chose est arrivée a mon fils qui est franco-britannique: vers 20h mardi 11 sept. 2022. Démarchage téléphonique abusif a mon avis, non voulu et mon fils n'a rien compris car, comme vous, les personnes au téléphone semblaient avoir des renseignements sur lui. C'est une arnaque totale. Ils lui ont vendu une assurance hôpital, pour 450 euros par an.
J'ai réussi a les appeler le lendemain en faisant le numéro du 'conseiller' a qui mon fils avait eu a faire, mais le numéro de leur bureau '34 champs Elysées', ne répond pas, c'est une adresse fictive surement!
Nous allons leur envoyer une lettre recommandée pour annuler le contrat mais il y a tellement d'adresses mentionnées sur ce contrat, on ne sait même pas laquelle choisir! Bref, un enfer. 

1

Meme problème il mon appeler hier et j ai rien compris l’interlocuteur parlait a peine français de plus il vous transfère vite a un collègue qui vous parle d autre chose! Il avait toute les info me concernant. J ai prévenu ma banque pour bloquer tous prélèvements de ces voleurs 

0

 Monsieur j'avais le même problème , j'ai réussi à contacter le Monsieur en question et j'ai demandé une résiliation du contrat . Finalement ça été fait ! Mais si il ont voulu me prélever une somme sur mon compte que j'ai contesté. Il faut que vous appelez votre banquier pour lui faire part du problème , il bloquera automatiquement les prochains prélèvements ! 

0

Je sais que cela remonte un peu mais si mon commentaire peu aider quelqu'un qui s'est retrouvé dans la même situation que nous tous...

J'ai réussi à résilier le contract Actudata le jour même en envoyant un mail de demande de résiliation à : ***@***

Cependant, n'ayant jamais reçu d'avis de réception ou autre je me suis inquiétée et j'ai téléphoné au 2e numéro transmis dans le mail : 0183759395. Il s'agit du numéro de "l'agence des mutuelles de France", de là une dame m'a confirmé que mon contrat avait bien été résilié.

Vous avez un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature du contrat, si vous êtes prélevé durant ces délais c'est illégal ! S'il y a un prélèvement sur votre compte, faites bien opposition auprès de votre banque et bloquez le mandat de prélèvement. 

7
Hinna > Hinna
18 avril 2023 à 15:49

Le site bloque le mail donc je le remets avec des espaces (pensez à les retirer) : resiliation @ actudata . fr

4

J'ai la même situation en ce moment

1

J'ai le même problème. J'ai essayé d'envoyer à l'adresse indiquée sur le site, mais ma lettre recommandée a été renvoyée. Finalement, je viens d'envoyer une lettre à une nouvelle adresse :

205 av Georges Clémenceau, 92000 Nanterre

En résumé, il est indiqué partout que la résiliation peut se faire par téléphone, cependant, le service client n'accepte pas cette méthode.

Jusqu'à présent, j'ai payé 12 mois de mutuelle sans en avoir utilisé, je n'ai pas reçu le contrat par mail, et en plus, j'ai rencontré beaucoup de problèmes pour résilier. C'est incroyable comment les gens utilisent des informations personnelles pour nous faire souscrire à des services inutiles.

1