Dette Ircantec

VeroM44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2022 - 8 août 2022 à 13:26

Bonjour,

J'ai été fonctionnaire pendant 10 ans dans l'éducation nationale que j'ai quitté en 2008 pour ouvrir un commerce. J'ai donc reçu une notification m'informant que mes cotisations de retraite étaient reversées au régime général et à l'Ircantec. Or avant de prendre ma retraite en 2019 j'ai reçu de cette dernière un courrier m'informant que j'avais une dette de 3900€ car mon dossier était à 0€. J'ai reçu également du services de retraite de l'éducation nationale un document m'informant que la totalité de mes cotisations avaient été reversées au Régime général. J

J'ai donc fait des courriers, des appels pour comprendre pourquoi l'Ircantec n'avait rien reçu ? 

Mais aucune explication claire mis à part que les taux de cotisations entre le RG et celles en tant que fonctionnaires sont différentes. Je veux bien comprendre mais tout de même, si c'est le cas cela me paraît énorme !! 

J'ai donc écrit une nouvelle fois pour avoir un calcul détaillé entre ces différents taux de cotisations. Aucune réponse ! J'ai donc envoyé un dossier au Médiateur de la République en octobre 2019 et je toujours pas de réponse....La personne en charge de mon dossier ne répond ni à mes mails ni à mes appels !!

En tant que comptable j'ai donc fait sur excel un tableau récapitulant mes 10 ans de cotisations (d'après mes fiches de salaire) et je trouve un montant beaucoup plus élevé que ce qui a été reversé au régime général. 

J'ai écrit également à M. Blanquer qui m'a répondu en mai 2019, qu'il confiait m'a demande au services financiers. Depuis toujours aucune nouvelle également !

Je ne sais plus vers qui me tourner pour faire vérifier mon dossier ?

Pourriez-vous m'aider ou me dire si je peux faire une action auprès du tribunal et si oui lequel ?

Je vous remercie d'avance !

Bien cordialement