Conducteur SPL / chrono & saisie manuelle / écart heures

Clement-06540
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2022
- 6 août 2022 à 17:06

Bonjour,

Je suis arrivé dans une société récemment et je possède un lecteur de carte conducteur, ce qui me permet de voir toutes les heures que j'ai réalisées au cours d'une période sélectionnée.

J'ai constaté qu'il y a une différence entre les heures effectuées et les heures payées par mon employeur.

Surpris par cet écart je me suis alors penché sur le sujet et j'ai remarqué que cet écart provenait des saisies manuelles sur le chronotachygraphe. 

Je dois retirer ma carte conducteur pour faire le plein de gasoil à la cuve de la société. Une fois que j'ai terminé de faire les pleins, je réinsère ma carte et je saisis au chrono les données manuelles.

N'ayant pas de camion attitré, je suis donc souvent mené à réaliser les différents pleins d'adblue et de gasoil plusieurs fois par semaine (et remplir les réservoirs d'un semi ça prend du temps :-) ). 

En un mois de travail je peux perdre 4-5h non payées. On peut littéralement dire que je fais des pleins gratuitement (*sans mauvais jeu de mots*).

Et le pire c'est que ça doit être le cas pour tout les autres chauffeurs également sans parler 

du chrono qui bascule automatiquement lorsqu'on coupe le contact !

A mon avis ça doit être un logiciel de paie qui interdit le paiement des saisies manuelles pour éviter les tricheurs qui renseignent de fausses données pour gratter des paniers repas etc.

Ma question est donc la suivante comment se faire payer ses heures sachant que je travaille réellement ? 

D'autant plus que je suis contraint à retirer ma carte conducteur pour faire le plein !

Merci