Problème avec l’autoécole.

Falkoss Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 5 août 2022 à 13:40

Bonjour,

alors voilà j’ai plusieurs problèmes avec mon auto école et je ne sais quoi faire.
1/ l’auto-école et moi sommes passés par pôle emploi pour financer cette formation. Cependant pôle emploi bloque le financement de ma formation. Car l’auto école, et je travaille aussi donc ils ont dû aussi jonglé avec mon planning et en plus en période de Covid à l’époque, l’auto école n’a pas su me donné de date pour passer mon code avant la date buttoir fixée par pôle emploi. Pôle emploi a donc bloqué le 2 em payement et il donne pas de nouvelle pour le 3 em payement alors que celui ci on a été dans le timming. L’auto école me bloque donc mon passage de permis temps que je ne paye pas ce que leur doit pôle emploi. J’ai déjà relancer pôle emploi, l’auto école aussi. Mais pôle emploi refuse de payé étant donné que la date a été passée. Pour eux la situation Covid et le fait que je travaillais ne sont pas des excuse valable et l’auto école n’avais pas trouvé de place pour mon passage avant la date butoirs. L’auto école me dis que je dois « me bouger le c*l » pour que pôle emploi le paie ou que ce soit moi qui doit le payer (chantage).

donc première question: dois-je payé alors la part de pôle emploi ? L’auto école a t-elle le droit de me bloquer second passage à la conduite?

2/ je suis en conduite supervisée car le nombre d’heure supplémentaire défilait, mais l’auto école me force à prendre des heures quand même avec eux soit disant « pour que tu puisse repasser » mais de l’autre côté il me mette donc des heures et si je ne les fait pas il refuse de me redonner une date. On-t-il le droit ?

3/ Ils ont mis en place un système de tablette où on signe à la fin de l’heure comme quoi on a bien fait l’heure. J’ai une application que me permet de voir le nombre d’heure alors que j’ai au total (37h). Cependant ils m’ont sorti une fiche avec plus d’heure que celle que j’ai alors signé (50h, soit 13h de différence). Ils me facture donc des heures où je n’ai pas signé ma présence et qui date d’il y a plus de de 4/5 mois. (Donc bon aucun souvenir de si oui ou non je les ai faite).Le moniteur avait bien oublié 1 ou 2 fois la tablette mais il m’avait dit qu’il ferais le nécessaire pour justifier les heures. De plus le directeur de l’auto école m’a bien dit que si il souhaite sur son logiciel il peut rajouter autant d’heure qu’il le souhaite.

On- t- il le droit de me facturer des heures où je n’ai pas signé ma présence et où il n’y a aucune preuve que je l’ai bien faite ou non ? 

4/ Entre le début du contrat que j’ai signé et maintenant, sur le devis le prix des heures supplémentaires augmente. Le directeur m’a dis que les tarifs on augmentée entre deux. mais vu que j’ai signé au début pour 41€ de l’heure on- t-il le droit de me les facturer plus en fonction de leur augmentation ou doive-t-il s’aligner sur le prix de base ?

5/ Dois-je prendre un avocat pour régler ce problème ?

merci d’avance de vos réponses et désolé pour les fautes d’orthographes.