Déclaration revenu en pourcentage versé par un tier

Tim - 4 août 2022 à 13:55

Bonjour, 

Cela fait un an que je collabore avec une entreprise de vêtements streetwear en tant qu'artiste : je suis payée x% par vente de vêtements contenant mes dessins. 

J'ai estimé que c'est semblable à des droits d'auteurs mais en auto-entreprise il n'y pas de section pour la déclaration de droits d'auteurs. Qui plus est j'exerce principalement l'activité d'illustrateur/animateur2D freelance et j'ai commencé à vendre des posters de mes dessins donc rester autoentrepreneur est le plus approprié, je ne peux pas passer artiste-auteur. 

Jusqu'ici j'ai alors déclaré ces 'droits d'auteur' dans la section prestation de service BNC puis à un moment je suis passée au BIC par indécision comme c'est le même pourcentage et au pire, de toute façon je déclare dans tous les cas ça ne change rien. Par conséquent dans les impots je mets le CA total à l'année de mon autoentreprise, je ne mets pas ces 'droits d'auteur' dans les droits d'auteur puisque de base ils sont déclarés dans une des sections autoentrepreneur ¯\_(ツ)_/¯ 

Mais j'aimerais quand même savoir ce qui est réellement à faire pour déclarer correctement ces revenus. Mettre dans les prestations BNC ou BIC, ou bien est-ce que mettre dans la section Ventes serait correct? ou autre.

PS : j'ai demandé à l'URSAFF, et suspens... aucune réponse lol