Accueil animaux

Cat59949
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2022
- 2 août 2022 à 11:03

Bonjour,  En 2011, venant d'achet une grande fermette, j'ai adapoté plusieurs équidé via une Association.  Les documents de pripriété stipulaient   Moi 90 % de propriété et l'association 10 %   En 2018 suite à un licenciement et afin de prévenir de futures difficultés financières, j'ai demandé à l'association si j'avais la possibilité de trouver de nouveaux bons adoptés pour mes ponneys. La réponse a été  non, et ils ont repris l'ensemble des documents de propriété et m'indiquant que j'abandonnais mes "amis"     J'ai refusé de payer en 2018 les "frais d'abandon".     Les poneys sont restés chez moi le temps que l'on trouve d'autres adoptant.    Une jument compliquée est restée ici.....  La propriété à été transferée à l'Association et celle ci ne m'a pas laissé de document spécifiant que j'étais FAMILLE D'ACCUEIL.

Aujourd'hui, je dois quitter mon domicile. J'ai demandé à l'Association de venir reprendre la jument en question et la ils m'indiquent qu'ils considèrent que je suis toujours adoptant  et que c'est à moi d'assurer les frais de transport de l'équidé jusqu'à son nouveau lieu de vie.        Comment puis je leur répondre             Je m'occupe depuis de la jument, tout en n'étant plus propriétaire et en n'ayant aucun document "d'accueil" en règle.       Les frais de parage et soins véto sont à la charge de qui.

Merci pour votre retour.  je me sens perdue