Convocation avec le JAF non reçue

Allyhan78-00
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2022
- 1 août 2022 à 10:49

bonjour à tous,

je suis divorcée et j'ai la garde des 2 enfants que j'ai eu avec mon ex mari. il souhaite changer la garde qu'on a mis en place. J'étais ok mais a condition de revoir le mode de transport (jusqu'a présent je fais l'aller et lui le retour sauf que là il veut les avoir plus souvent et en terme de cout/ de temps/ de fatigue, je voulais un peu équilibrer les choses).

comme nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord, nous somme passé par un médiateur, cela n'a rien donné. C'était donc à monsieur de faire appel au JAF pour changer le mode de garde.

depuis presque 2 ans, rien n'a bougé, et là, en faisant le planning pour l'année prochaine il revient avec le mode de garde qu'il voulait, sans changer le transport (ce pour quoi nous sommes passés par un médiateur).

comme ni lui ni moi ne changeons d'avis il a fini par me répondre, de but en blanc "on verra avec le juge en octobre".

j'étais surprise car je n'ai rien reçu. Et quand je lui demande un peu plus d'info il me dit "tu devrais recevoir la convocation peut être un mois avant la date". mais que si j'acceptais sa demande de garde il annulerai le rdv avec le JAF.

et quand je lui demande la date et l'heure pour quand meme m'organiser (si je dois me déplacer, poser ma journée,...) et il ne me répond pas.

ne devrions nous pas recevoir la convocation en même temps?

j'ai peur que 1 : ça soit du flan pour me faire accepter sa demande (c'st tout à fait le genre)

2 : qu'il fasse exprès pour que j'ai l'info au dernier moment et que j'ai du mal a m'organiser. Voir que je rate le RDV et que cela soit perçu comme un refus de voir le JAF.

merci de votre aide !

belle journée à tous