Problème rétractation Orange

Laly - 29 juil. 2022 à 17:01

Bonjour, 

J'aurai besoin d'éclaircissement svp.

J'ai  souscrit à un abonnement fibre sur internet chez Orange le 19 avril et le 29 avril, la ligne a été activé. Cependant, j'étais mécontente du service donc j'ai décidé de faire une rétractation le 04 mai et le 06 mai, j'ai reçu le bon de restitution des matériels. Le 11 mai, ils ont reçu les matériels. Le 10 mai, je reçois une facture de 75€ qui détaille mon abonnement dont 40€ de frais d'activation. J'ai appelé le service client qui me dit de ne pas prendre en compte cette facture car je me suis bien rétracté dans les délais de 14 jours. Le 30 mai je reçois une autre facture qui me dit de payer 30€. J'appelle encore le service client qui me dit d'envoyer une lettre recommandée au service recouvrement pour contester la facture et de préciser encore une fois que je me suis rétracter à temps. Quelques semaines après, j'ai reçu une lettre de recouvrement. J'appelle de nouveau Orange et une version différente à chaque fois, que je dois écrire cette fois au service facturation pour annuler la facture. En ayant marre de la situation, j'ai rappelé encore et cette fois la personne me dit que je dois payer ces frais car ce sont des frais d'activation et des frais d'usage du bien jusqu'à la rétractation. En me renseignant, j'ai vu que d'après la loi, j'ai rien à payer à part les frais de renvoie des matériels. Suis-je bien en droit de contester le paiement de cette facture ? 

Je vous remercie pour vos réponses,

Laly