Arnaque carte bancaire sur Telegram

Fermé
Lylou - Modifié le 29 août 2022 à 13:21
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 nov. 2022 à 12:46

Bonjour à tous,

tout d’abord je souhaiterais aucun jugement s’il vous plaît. 
cela fait bientôt 1 mois que mon compagnon a perdu son emploi, je ne peux travailler faute de problèmes de santé et nous avons une fille. Nous sommes en train de nous noyer financièrement… je n’en peux plus… 

J’ai trouvé sur Telegram plusieurs personnes (ou groupes de personnes) qui pratiquaient des clonecartes, avec preuves vidéos, des personnes connu qui témoignent et tout bien crédible… je me suis laissé tenter par cette carte de retrait que tu paye 100€ et qui te permet de retirer 500€ ou plus suivant la carte choisie. Je paye en coupon PCS comme demandé ( 100€ pour moi comme beaucoup d’entre nous c’est énorme !!) et la personne me dit «ok go je te l’envoie, d’ici 3-4 jours tu l’a » je suis trop contente je me dis ouf! On va pouvoir respirer un petit peu… puis le lendemain je le contacte et là plus de réponse et il ne lis même pas les messages que j’envoie !!! Là c’est la catastrophe !!! Il ne me répond plus et je n’ai pas reçue la carte… je me suis fait arnaquer !!! Qu’elle idiote je suis !!! Je n’aurais jamais dû croire en quelque chose d’aussi beau … Bilan je suis encore plus dans la M….. financièrement. 

Je souhaiterais savoir si cela est arrivé à quelqu’un d’autre et savoir ce que je peux faire pour empêcher cet ESCROC de nuire à quelqu’un d’autre…

je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et de répondre si c’est le cas. Bon courage à tous…

8 réponses

jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 881
Modifié le 15 juil. 2022 à 14:35

Bonjour,

On va tout de même revenir au point de départ. Une clonecard c'est illégal, l'utiliser c'est une fraude aux cartes bancaires. Donc on a un escroc professionnel qui arnaque un escroc qui se lance. C'est le fin du fin, le second n'ira jamais porter plainte contre le premier.


23

Merci je suis au courant, j’avais quand même bien précisée pas de jugement… votre réponse ne m’avance à rien, mais bon merci d’avoir pris le temps de répondre quand même.

17
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 008 > Lylou
29 août 2022 à 13:50



" Une clonecard c'est illégal, l'utiliser c'est une fraude aux cartes bancaires."  : il n'y a aucun jugement dans cette phrase, ni même dans le reste de l'intervention ci-dessus, ce sont juste des constatations d'ordre purement juridique : "illégal", "fraude", "escroc", "porter plainte" , etc.


 

19
Pepe > BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
12 nov. 2022 à 12:35

Arrêter de dire le mot illégal, vous me faite rire les gens qui dise sa, dit moi que tu n'a jamais étais dans l'illégalité pour que je rigole, si les personnes tente leur chance avec les blacks cards c'est parce que y pas d'autre solution, soit disant la France c'est LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ.  LOL y a rien de tous sa dans ceux pays donc les gens ce démerde comme il peuvent 

6
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576 > Pepe
12 nov. 2022 à 12:46

Si être dans l'illégalité c'est d'être en excès de vitesse sans préjudice pour autrui oui, beaucoup voire tous ont été une fois dans l'illégalité. Si c'est pour chourrer une cerise sur un marché pour gouter oui.

Voler dans un magasin, escroquer, voler de l'argent qui ne vous appartient pas sont des délits bien plus grave que peu de personnes commettent et ont un impact beaucoup plus grave. Si le but de votre message est d'essayer de légitimer un acte grave pour x raison, c'est raté. Si tout le monde pensait comme vous et se foutait de la loi, ce pays serait une anarchie et on ne serait certainement pas ici à se parler.

Vous dites qu'il n'y a pas de solution ? si, il y a des aides mais il y a avant tout du travail et la France n'en manque pas mais c'est sur ce n'est pas comme ici de l'argent facile.

0