Bonjour,
Ma fille de 13 ans est en collège privé en section internationale anglais /espagnol ,
5 eme compliqué pour les projets scolaire ( Angleterre ou écosse) pour la 5 eme COVID pas de voyage !
A mon grand regret ( d’où l’inscription dans cette section aussi , ouverture d’esprit et échange scolaire mais le contexte a fait que ….)
En 5 eme avec Unss projet voyage Ski annulé reporter cette avril 2022 (4ème ) par l’équipe d’enseignants sports !
Après 2 ans d’attente ma fille adore le ski , 1 er voyage solaire qui lui tient à cœur !
Mais cette année les notes sont très fragile pour diverses raisons , sa prof principal en début d’année octobre est prévenu que ma fille est fragile pour la situation familial !
L’année scolaire est compliqué pour les notes et trimestre ,
Elle est retirée de la section international à la fin du deuxième trimestre ( priorité au enfants bilingues ) sans que je sois forcément ok , j’avais demander un aménagement comme d’autres d’enfants ( 2 cours au lieu de 4 pour laisser plus de place au devoirs académique )
Et là le pompom ma fille n’a pas le droit au séjour ski malgré l’inscription dans les temps dossier des la première semaine ! Et de plus un renouvellement d’inscription Unss sans y participer pour qu’elle puisse intégrer le séjour !!!
MAIS ÇA PROF PRONCIPAL QUI EST SANS GÈNE DANS BPS DE SITUATION COURANTE À DÉCIDER QUE MA FILLE AVAIT DES NOTES TROP JUSTE ET A DÉCIDER QUE NE PARTICIPERAIS PAS AU SEJOUR SKI , malgrés le règlement et le renouvèlement inscription UNSS ( alors qu’elle ne participe pas cette année juste pour intégrer le séjour ),
Elle passe en conseil d’éducation pour les notes fragile , et pour qu’elle reste motivé ..
Cependant EST CE QUE ÇA PROF PRINCIPAL A LE DROIT DE METTRE MA FILLE DANS SON VISEUR , DE LANCER DES PIQUES TOUT LE TEMPS , DE RETIRER MA FILLE DE LA SECTION INTERNATIONAL EN COURS D’ANNÉE …..
ET DE REFUSER LE VOYAGE SCOLAIRE PROJET SKI APRÈS 2 de Covid et refus de voyage scolaire ?
Je suis triste pour ma fille , déçu pour un établissement privé , nous donnons un budget à serrer la ceinture tt les mois pour cette école ,
J’ai envoyer plusieurs mail , il répondent au sujet du conseil qui est programmé pour les notes faibles , mais personnes ne veut aborder le sujet du séjour ils ne répondent pas …mise appart que sa prof a décider que elle ne participerait pas !
Comment je dois procéder ?
Courrier Inspection académique ?
Pourrez vous me guider ? Je n’arrive pas à comprendre le cheminement et les punitions prise autre que les parents ….