Auto entrepreneurs et S.E.P

alansolal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2022 - 7 avril 2022 à 14:55
Bonjour

Nous sommes trois auto entrepreneurs et nous désirons prendre un local en commun pour la saison 2022 de Juin à septembre. Pour ce faire nous avons l'intention de créer une S.E.P. Après lecture de différents articles et pour éviter d'être requalifier en société de fait, nous allons mettre en place une triple facturation, chacun de nous encaissera en son nom et sur son compte les différentes marchandises mises en ventes et nous paierons nos fournisseurs de façon indépendante.

J'ai trois questions :

- le loyer doit il être réglé par les trois membres de la SEP ou par un seul et dans ce cas peut il être partagé a postériori.

- les chiffres d'affaires correspondant à chacun doivent il êtres déclarés par les membres dans leur déclaration trimestrielle ou dans la liasse fiscale de la SEP.

- dans la liasse fiscale de la SEP devant nous indiqué et soustraire les frais quotidien, les factures fournisseurs et le loyer du local.

très cordialement