Ressources d'aide disponibles ? / Canada

Alexandre - Modifié le 4 avril 2022 à 11:01
Bonjour,
Je suis du Québec au Canada.

But : trouver une ressource d'aide etc

Situation : garde partagée (7/7) de 3 enfants (5,8,11 ans) depuis 4ans (séparation).

Par contre, je suis le père et c'est moi qui va recevoir la pension alimentaire (démarche juridique entreprise), ça fait 4ans que ca traîne....comme c'est pour se régler d'ici qq mois, je vis du harcèlement afin de me faire perdre la garde partagée afin que la mère puisse s'éviter de payer cette due pension. Tout est tourné contre moi toujours sans preuve mais beaucoup de personnes commencent à y être mêlés. (école, voisins, police, clsc, dpj, évidemment mes 3 enfants). La situation est de pire en pire, c'est rendu que j'ai dû démontrer que je n'étais pas fou à la police qui m'a été envoyé par la mère et la directrice de l'école au téléphone, et ce, la semaine dernière. Le gros du problème est que la mère travaille aux bureaux administritatifs du CSSS de la région alors tout ce qu'elle dit est considéré, investigué, noté, et souvent penche en sa faveur et je suis toujours incapable de savoir les raisons, les accusations sont toujours sans preuves et c'est long avant de finaliser avec une réponse que ce n'est pas fondé.... D'ailleurs je dois démontrer que tout ce qui m'a été lancé à la figure est non fondé par des rapports etc et c'est de l'ouvrage, compliqué etc..... Je croyais qu'ici fallait démontrer la culpabilité avec des preuves et non le contraire....

Bref, Je dois démontrer ma non culpabilité avec preuve de toutes les fausses accusations contre moi qui part toujours de la mère qui souhaite ne pas payer de pension alimentaire en obtenant la garde complète en me dénigrant et me faisant beaucoup de problèmes à l'aide de ses contacts dus à sont lieu de travail (CSSS).

Je suis à la maison sur l'aide sociale et mon médecin m'a enlevé du marché du travail à cause de problème de santé physique (dos). C'est d'autant plus facile me rentrer dedans, je suis vulnérable sur certains ponts (médication etc).

Ça fait 4 ans que la garde est partagée mais madame a réussi à tourner beaucoup de personnes autour des enfants contre moi. J'aimerais savoir si il y a des ressources d'aide disponible pour ce genre de situation.... Je dois pas être le premier qui se fait faire le coup....mais oui, c'est le père qui doit recevoir au lieu de donner alors on dirait que personne accepte ça et que ce n'est jamais arrivé avant!

Merci beaucoup