La TVA en tant qu'organisateur d'évenement

Mat_6909 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - Modifié le 16 mars 2022 à 16:57
Bonjour à tous,

Je suis en train de me lancer dans la création d'une SAS avec mon compagnon dans la prestation de service, en tant qu'organisateurs d'évènements.
J'ai bien entendu étudié toutes les formes, conditions juridique etc à la création de la SAS.

Cependant, il y a quelques choses que je n'arrive pas à comprendre, du moins je ne trouve pas de réponse sur internet ou des forums. Comment fonctionne la TVA en tant qu'organisateur d'évènement svp ? Et quel type de "paiement" de TVA il vaut mieux choisir sur le formulaire M0 svp ?

Pour information, nous souhaitons organiser des événements avec des particuliers pour commencer (mariage, baptême, anniversaire...).
Certes, nous faisons de la prestation de service mais si nous devons acheter par exemple des produits pour décorer une salle ou autre, comment cela se passe t'il ? Car au moment d'acheter les produits nous allons forcément payer la TVA et la "revendre" auprès du client. Par conséquent, comment ça se passe au niveau de l'état ?
Je ne sais pas si mes explications et demandes sont très claires.

Je vous remercie tous par avance !

Mathilde.