Financement reconversion de gendarme à infirmier

Amaury75000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022 - 17 févr. 2022 à 18:35
Bonjour,

Je suis actuellement gendarme avec un an d'ancienneté et j'ai 23 ans. Je suis également une licence à distance dans le cadre d'une formation initiale.

Je souhaite devenir infirmier, c'est un métier que je connais depuis peu et très franchement j'y ai trouvé ma vocation.

Cependant, se posent les fatidiques problèmes du financement : les frais quotidiens (nourriture, essence, loyer, ...) et les frais liés à la scolarité (une année peut coûter plus de 7000€ x 3ans).

Dans quel cadre les frais de scolarité peuvent être pris en charge ? Existe-t-il une possibilité pour être rémunéré (ou du moins défrayé) pendant ces trois années d'étude ?

Je pense notamment aux aides liées à pole emploi ou la région. Sachant que je suis issu de la fonction publique (assimilé), très peu de possibilités s'offrent à moi. Il me faudra sans doute passer par un CDD de "transition".

Merci à vous.