Rachat soulte

lilibks Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 25 janv. 2022 à 22:47
Bonjour, mon ex est moi sommes séparés depuis avril 2021. Nous étions pacsés en novembre 2006 et fait construire la maison en 2007. Il vit toujours dans la maison à ce jour sans me payer les indemnités d'occupation. (Accord commun). Je souhaite racheter sa part et j'ai vu un notaire qui m'a établi une attestation pour la banque. Ma question est : comment négocier mon prêt immo, plus rachat de soulte avec ma banque, sachant que je n'ai pas d'apport? J'ai un cdi depuis plus de 2 ans et un salaire de 1500 net par mois. Je vie actuellement dans une location avec un loyer de 800 euros. Pas de retard de factures. Mon nouveau conjoint a emménagé chez moi le 1er janvier 2022. Il est aussi en cdi avec un salaire de 1800 net par mois. Je souhaite être seule bénéficiaire du bien immo. (On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et souhaite éviter en cas de séparation de déménagé de nouveau sachant que j'ai 3 enfants à charge.). Il payerait avec moi les charges lié au logement De plus, je travaille dans une société partenaire d'action logement. Après étude de mon dossier, un prêt immo à hauteur de 40000 euros peut peut être m'être attribué. Dois je d'abord voir avec action logement ou d'abord négocier avec ma banque? Je suis perdue...mon but est de garder la maison pour mes enfants. Je sais qu'une solution peut être trouvée mais j'ai besoin d'aide et d'astuces.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Cordialement.