Salaires différés demandés par mon frère et belle-sœur

Eve - 24 janv. 2022 à 11:04
Bonjour,
Mon frère réclame des salaires différés pour une période :1971/1976 et 1976/1979
De 5 ans , puis de 3 ans jusqu’à son installation sur une ferme.
Ma belle-sœur réclame : 3 ans ( malgré 2 naissances consécutives dans cette période )
A leur mariage en 1976, mes parents ont donné par un contrat de mariage des animaux, des meubles, du linge puis mis à disposition un logement indépendant gratuitement pendant 3 ans , toutes charges comprises taxes,nourritures), et nourri leurs animaux sur les terres qu’exploitaIt mon père .Mon frère a travaillé avec mon père en bénéficiant gratuitement des terres, en utilisant du matériel agricole et installations de traite ( et bien au-delà de 1979).On pourrait parler de contrepartie à son salaire et versement de 1500 frs chaque mois au couple . Dans le cadre de la Sucession de mon père en 2006, il n’a pas réclamé ses salaires. C’est au décès de notre mère en 2020 , qu’ils posent une réclamation au notaire, en argumentant que ma mère est co-exploitante . En 1987,mon père a pris sa retraite, avenants aux baux, à ma mère qui devient exploitante jusqu’en 1993. (MSA: cessation -inactif exploitante- cotisant de déc 1993 à déc 2006). Comment pouvons-nous nous défendre.? Nous n’avons plus de documents comptables, ni bancaires..de ces périodes .
Bien cordialement pour vos réponses