Régularisation congés anticipation et salaire négatif

-
Bonjour, c'est un cas un peu compliqué comme situation ce sera donc un long message

Je suis dans une entreprise depuis un peu plus de deux ans, en raison de fermeture du magasin et de congés pris je me suis retrouvé avec un solde négatif de congés de 22 jours. Sans m'en rendre comptes car j'avoue ne pas avoir était regardant sur ma fiche de paye et prise de congés et mon employeur me payer normalement tout les mois sans m'en prévenir.

En septembre 2021 mon employeur me réclame la régularisation des 22 jours pris. Sauf que étant dans une situation familiale tendus (bébé + achat maison) nous avons eu lui et moi un accord orale comme quoi la régularisation des congés se fera au fur et à mesure des mois avec le gain mensuel de congés. Ainsi que par la prise de congés sans soldes durant les périodes de fermetures futures du magasin comme Noël et fermeture août.

Donc jusque là tout va bien.

Sauf que la situation s'envenime en décembre.

Durant le mois de novembre 2021 j'ai était 15 jours en congés paternité, puis du 15 au 30 novembre au travail dans l'entreprise.

Suite à cela j'ai était les 10 premiers jours de décembre en maladie car infecté par la covid 19.

Et c'est là que tout commence, pendant mes 10 jours d'arrêt covid j'ai envoyé plusieurs messages à mon employeur lui demandant quand il aller me payer mon salaire des 15 jours de novembre. Étant sans réponse j'ai fini par lui rédiger un courrier oui disant que les retards de salaires deviennent vraiment compliqué.

Car oui durant mes deux années de travail je n'ai jamais était payer à la même date ni de la même manière, parfois en virement et parfois par chèque ce qui était très compliqué pour le paiement de mes charges.

Pour revenir à la situation suite à mon courrier mon employeur me répond qui va résoudre mon problème de paye, et là surprise en revenant le 20 décembre suite à mon arrêt maladie COVID.

Mon employeur me donne une fiche de paye négative car de colère il a décider sans me le dire de déduire tout mes congés notamment en mettant sur la fiche de paye que j'ai était en congés sans solde du 15 au 30 novembre, ce qui est faux car j'étais dans l'entreprise.

Ma question est donc de savoir a t'il eu le droit de me retirer intégralement mon salaire afin de rembourser les congés ?