Dépôt sauvages / La Réunion

Signaler
-
Bonjour,
Alors voilà, j’ai ré-emménagé dans ma maison d’enfance au mois de septembre 2020. En face de mon portail les habitants du quartiers et plus loin encore ont pris l’habitude depuis 15 ans a peu près de déposer de l’autre côté de la route encombrant et déchets verts à n’importe quel moment de l’année. ( sans suivre le calendrier de collecte).
Ma mère ancienne occupante de la maison n’a jamais rien dit car elle s’en fichait, cependant mois c’est dépôts de gênent car ils engendrent l’occupation par les cafards/ fourmis/ moustiques voir même des rats. J’ai donc fait appel à la collectivité qui s’occupe du ramassage des déchets dans ma commune. Un médiateur de l’organisations me est venu à ma rencontre afin de comprendre le problème. L’échange s’est terminé par une demande de panneau interdisant le dépôt à cet endroit ainsi que la mise en place d’une campagne de sensibilisation. ( on m’a expliqué que les collectes de déchets verts et encombrants se fait au porte à porte OU dans un endroit dédié, il y a effectivement dans le quartier une zone avec des panneaux qui autorise les dépôts les veilles de collectes)
De ce fait, depuis le 24 novembre j’attend la pose de panneau et me retrouve à entre autres faire la police lorsque cela est possible pour empêcher les habitants de polluer devant chez moi, ou constater avec désarroi et colère l’incivisme.
Ma question est donc la suivante : que puis-je faire ? (Hormis porter plainte contre ceux qui déposent des déchets car j’ai déjà fait cela). Je par d’une action auprès de ma commune ou de la préfecture
Merci pour ceux qui me répondront