Litige rémunération/temp de travail

MrMoret
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2022
- 11 janv. 2022 à 16:50
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je suis en litige avec mon employeur à propos de la rémunération et du temp de travail. 

Il dit que je dois choisir entre être payer 35h ni plus ni moins ( donc heures supp non payer ) ou alors, être payer a l’heure. 

Suite à mon refus de choisir et de lui avoir demander de me payer comme il est stipulé sur mon contrat, il me réclame les heures des jours où j’ai fini plus tôt en me déduisent les heures supplémentaires effectuer de celle que je lui "devrais"

Je précise ma situation,

Je suis salarié à temp plein CDI 151,40h pour une rémunération au smic en qualité de chauffeur livreur depuis 8 mois. 

Mon contrat stipule que je "bénéficie d’horaire variable au sein de l’entreprise du aux horaires imprécis de notre profession" 

Dans les faits les journées commence a 11h et termine généralement quand nous avons fini notre tournée. Nous avons obligation d’appeler l’employeur afin qu’il nous dit si on peux rentré ou si nous devons aller aider d’autre collègue à finir leurs livraison. Ce qui est rarement le cas. 

Sachant que nous devons faire 8h45 par jours et que si on fini plus tôt il en va de son chef de ne plus nous fournir de travail alors qu’on est toujours à sa disposition, est t’il en droit de me réclamer c’est heures la et surtout de les déduire de mes heures supp ? 

Merci d’avance pour votre réponses,

Cordialement.