Etudiant étranger sans déclaration depuis 2 ans

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2022
-
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je n'arrive pas à obtenir les informations que je souhaite. J'ai fait des recherches jusqu'à en avoir mal à la tête, sans avoir de réponses à mes questions. L'univers de la déclaration des impôts est sincèrement beaucoup trop nébuleux, donc je vous prie d'accéder à ma requête.

Je suis tunisien, et je suis arrivé en France en septembre 2019. Je me suis aperçu maintenant que je devais déclarer mes impôts, même en étant étudiant. C'est tout à fait logique, c'est juste que je n'y ai jamais pensé.

Pour ma formation, j'ai débuté mon Master en Lettres modernes à l'université de Bourgogne (2019-2021), et maintenant, j'entame un doctorat en Lettres, depuis septembre.

En 2019, je n'ai eu aucun revenu.
En 2020, j'ai travaillé de janvier à juin en périscolaire (à hauteur de 80e par mois à peu près), et de septembre à septembre dans une bibliothèque à hauteur de 400e par mois en moyenne.
En 2021, toujours le même travail à la bibliothèque, jusqu'en Mai. Ensuite, aucun revenu, sauf octobre jusqu'à maintenant, où je travaille comme correcteur de textes sur le site "5euros.com". J'ai déménagé à Limoges, donc j'ai perdu mon emploi.

La plus grande question liée à la déclaration d'impôts, c'est ma bourse. Faut-il la déclarer ? C'est une bourse d'excellence que j'ai eue du gouvernement tunisien, quand j'étais en Tunisie, pour une durée de 5 ans (Master + doctorat), de 800e par mois. Je la reçois du gouvernement tunisien à travers une banque française.

J'espère avoir fourni toutes les informations nécessaires (n'hésitez pas à m'en demandez d'autres, s'il en manque).

Mes questions sont les suivantes :
-Comment déclarer ? J'ai créé mon espace personnel sur leur site, mais je n'ai aucun bouton pour déclarer.