Ma prime renov en vrai

Signaler
-
 gegedu14 -
Bonjour,
Je voulais également témoigner de l’arnaque que constitue la publicité mensongère de Ma Prime Renov
: je suis toujours en attente depuis trois mois d’un versement de 300€ (sur 25000€ de travaux fenêtres et chauffage) ! Après m’avoir demandé des preuves et des preuves à n’en plus finir, on m’a envoyé un contrôleur Veritas (combien la mission ?) qui s’est contente d’examiner la facture sous toutes ses coutures qui (ouf) était bien conforme ( facture déjà envoyée bien entendu) et n’a pas jeté un œil sur l’installation des fenêtres ( pour la chaudière, pas d’aides, mon chien n’avait pas un schéma vaccinal complet - je plaisante !) et depuis …. J’attends !

4 réponses

Bonjour,

Pas d'inquiétude 3 mois, reste dans les délais.
Perso j'ai attendu 10 mois.
Mais rien ne vous empêche, de faire une relance de temps en temps.
Messages postés
16618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
5 121
Bonjour,

Il n'y a pas d'arnaque, il y a juste des délais de remboursement un peu long !

Il vaut mieux un versement tardif que pas d'aide du tout, non ?

Sinon, ce n'était pas la peine de la réclamer...

Cdt
ce qui est scandaleux c'est que ma prime renov, l'isolation a un euro et le compte CPF ne soient pas mieux encadrés / surveillés par l’état.
Si des milliers de gens se font arnaquer c'est bien qu'il y a un problème, et il ne faut pas oublier que tous ces dispositifs sont financés par nos impôts
Depuis août 2021 j'attend , et à chaque fois que j'appelle , mon dossier est bien traité mais en attente de paiement .
Mieux vaut pas trop compter dessus .
Quand au début de dossier on nous dit que le paiement serais fait sous 15 jours une fois traité , j'assimile sa à une vrai ARNAQUE , c'est pour dissuader les gens .
J'imagine les familles qui font des prêts et qui attendent toujours .... Scandaleux
Trouver scandaleux d'avoir des aides pour rénover sa maison......comment dire...
Alors c'est sûr, le nombre de demande ayant explosé alors que le nombre de personnes traitant les dossiers n'a pas évolué, c'est plus long, il faut savoir attendre.
Dans combien d'autres pays recevez des aides (parfois très conséquentes) pour rénover votre propriété?
> gegedu14
Peut être également que des gens comptais sur cette argent et qui les mets dans une grosse galère en attendant et que si on leur aurais dis dès le départ qu'il aurais été remboursé dans quelques mois voir quelques années , il aurais pas fait leurs travaux toute suite .
> gegedu14
C’est-à-dire la gestion qui est scandaleuse et malheureusement à cause de fausses déclarations faites par certains
> Catherine1960
Donc ce sont les déclarations fausses faites par certains qui sont scandaleuses...