Passeport Contact Délai

Signaler
-
Bonjour,

J’ai effectué une demande de passeport dans une petite commune des Alpes-Maritimes le 02 Novembre 2021.

J’ai un départ à l’étranger le 04 décembre 2021. Effectivement c’est short.

Cependant la mairie dans laquelle j’ai déposé ma demande m’a indiquer que je devrai recevoir mon passeport sous 1 mois à compter du dépôt du dossier.

Cependant j’ai relancé la mairie en ce début de semaine et il me dise n’avoir aucune information…. Sur le site de l’ANTS je peux voir l’état de ma demande « en cours de production ». Mais dans une autre rubrique « Suivre mon passeport » il m’indique que ma demande n’a pas encore donné lieu à une demande de production. Laquelle de ces rubrique dois-je faire confiance?

À une semaine de mon départ je commence à m’inquiéter..

J’ai essayé de joindre ANTS mais ce n’est qu’un robot qui me répond et me dis que le délai moyen dans ma région est de 18 jours.

La préfecture ne peux pas me renseigner et la mairie non plus..

Auriez-vous une idée de vers qui est ce que je pourrais me tourner pour avoir des informations pour savoir où en est exactement la production de mon passeport?

N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences concernant ce sujet surtout si vous êtes du 06.

Je prend toutes informations utiles.

( Il s’agit d’une première demande malgré que j’ai la nationalité française depuis maintenant plus de 10 ans)