Intrusion dans mon domicile ?

Signaler
-
Bonjour à tous,

Je réside dans un petit appartement derrière une grande bâtisse (répartie en 6 autres appartements) attenant à celle-ci situé derrière dans la cour.

Mon appartement possède son propre toit, ainsi que le logement (autre logement) qui vient d'être fini de construit et où il reste à aménager l'intérieur.
L'escalier ne sert qu'au bâtiment principal, mais il y a un problème, c'est que la fenêtre (à mi-chemin du premier étage, dans le tournant) mène au-dessus de mon plafond (on ne m'a pas parlé de ce constat lorsque j'ai signé mon contrat de location...), cette fenêtre a toujours son volet fermé, d'ailleurs à mon sens cela devrait être condamné, je suis en conflit avec mon bailleur car lorsque j'ai signé mon contrat de location le second logement de la cour n'existait pas, c'était la cour, or mon ... de bailleur ne m'a pas averti qu'il avait l'intention de réduire à peau de chagrin cette cour et d'ériger un second logement similaire au mien (forcément, personne ne l'aurait pris) et m'a donc floué, j'ai dû me taper 6 mois de travaux juxtaposé à mon logement, une fois de plus mon bailleur a « omis » de me signaler que mon logement était situé au-dessus d'une cave, cela n'aurait pas été un problème si je n'avais pas des problèmes extrêmes d'humidité, en gros tout ce qui peut pourrir, pourrit, textile, bois, cuir, literie, évidemment les murs pourrissent, je ne fais que de les nettoyer au vinaigre pur afin de préserver ma santé respiratoire, bref, une personne très malhonnête.

Mon problème aujourd'hui en sus de ceux déjà endurés, est qu'une personne sans doute pour passer des gaines électriques s'est permis de rentrer au-dessus du plafond de mon logement ; qui je le rappelle est séparé des autres appartements ; donc sous le toit de mon logement sans mon consentement en passant par cette fenêtre de l'escalier du bâtiment principal qui pour moi devrait être condamnée (j'imagine que si un voleur passait par cette fenêtre en pétant mon plafond ; très facile ; pour pénétrer chez moi, je ne serais pas couvert par mon assurance...).
Cette personne a-t-elle le droit de pénétrer comme cela sans prévenir au-dessus de mon plafond (et sous le toit de mon logement) ?

Je suis à saturation de cet ... de bailleur, et malheureusement, je ne peux réaliser un déménagement dans l'immédiat, il est prévu que j'en fasse un, mais dans une autre région de France, je n'ai pas encore les moyens financiers de le réaliser.

Je vous mets un petit plan afin que vous puissiez visualiser l'agencement de tout ce fatras, ce n'est pas du tout à l'échelle, la cour en réalité est bien moins large (vertical).
Plan :
https://cjoint.com/data/KKzmmHz86Zo_plan-logements.png

NB: J'ai omis de signaler que les deux logements cour sont plain pied et que le bâtiment principal est sur trois étages.