Mutuelle obligatoire ?

LOULOU - Modifié le 19 déc. 2021 à 21:47
nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 mars 2022 à 19:46
Bonjour,

Mon entreprise m 'a embauché en CDI depuis 4 ans .sa mutuelle est obligatoire, la responsable des ressources humaine m' a demandé de m 'affilier à leur mutuelle, j 'ai refusé étant donné que je suis déjà affilié à la mutuelle de ma femme,.la responsable m'a dit que je serai prélevé chaque mois de 50euros même si j 'ai rien signé.

Depuis 2 semaines la nouvelle RH m'a convoqué et m'a fourni un document à remplir et à signer afin qu'ils arrêtent les prélèvements .

J'ai contacté la mutuelle de mon entreprise pour voir s'il ya un contrat en mon nom, ils m'ont dit que non et je suis pas affilié chez eux.

Ma question est la suivante:

Vu que qu'il n'ya pas de contrat en mon nom à la mutuelle et que mon employeur a prélevé les mensualités pendant 4 ans que pensez vous qui ce soit passé?

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 146
18 oct. 2021 à 09:38
Bonjour,

que pensez vous qui ce soit passé? : sans doute un prélèvement directement sur votre salaire sans que vous ayez été affilié à la mutuelle.

Si la mutuelle de votre femme était une mutuelle familiale obligatoire, c'était un cas de dispense et vous avez du produire un justificatif dans ce sens. Si vous n'avez pas produit ce justificatif, en effet la cotisation devait être prélevée mais également, bien entendu, vous deviez être affilié ! Donc voir avec votre employeur pour avoir des explications.

Cdt
0