Succession - voiture

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonjour,
Ma maman est décédee et la succession va se terminer le 16.11.2021. Je suis héritière à 50% ainsi que les enfants de mon frère - décédé lui aussi, à 50% aussi. Ma maman et mon papa (décédé depuis 2014) avaient une C3 que je désirerais garder. Mon neveu et ma nièce ont déjà fait un papier au notaire comme quoi ils me laissaient la voiture sans contrepartie. La voiture n'entre pas dans l'acte successoral (elle n'est plus cotée à lArgus).
Je suis non résidente (J'habite l'Allemagne)et voudrait emmener la voiture en Espagne lieu de ma résidence secondaire

La voiture va rester en gardiennage jusqu'au printemps 2022 chez mon parrain en Ardèche. Il ne la conduira pas.

Pour passer la frontière espagnole au printemps 2022 et faire immatriculer la voiture en Espagne, j'ai besoin d'une preuve que la voiture m'appartient à 100%. Le notaire me dit qu'il ne peut me faire qu'une dévolution successorale et m'a envoyé un certificat de cession à remplir par l 'ancien propriètaire!!! L'ancien propriétaire étant décédé, difficile ....

Pouvez-vous me dire, comment et par qui je peux avoir ce certificat comme quoi la voiture m'appartient?

Pour passer la frontière et emmener la voiture en espagne, nous avons la possibilité de faire en Allemagne des plaques rouges qui sont valables 5 jours (la voiture peut passer la frontière et est assurée pour 5 jours)

Pouvez-vous m'aider car meme le notaire ne le peux pas...

Merci
Cordialement