Retenue de dépôt de garantie

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonsoir tout le monde.

J'ai quitté mon ancien appartement il y a deux mois et 3 jours pour être exacte. On m'a envoyé l'état de lieu de sortie après par mail pour le signer. Et depuis aucune nouvelle. Un mois après je reçois un message de ma voisine en me disant "t'as pas honte de laisser un appartement aussi sale" sachant que c'était une amie à elle qui a loué l'appartement après moi. J'ai directement envoyé un mail à la responsable de la résidence pour lui signaler ce qu'elle m'a dit , je ne voulais pas la répondre. J'ai rappelé après deux mois sans nouvelles et la il y a un homme qui m'a dit "on va pas vous rendre la caution , on nous vous a pas donné de nouvelles parce que votre dossier est en attente et on était en vacances"je lui ai demandé les raisons , il s'est basé sur l'état de lieu d'entrée de la locataire après moi en me mentionnant des meubles qui n'étaient même pas mentionnés sur l'état de lieu de sortie. Mon état de lieu de sortie et ce qu'il m'a dit étaient contradictoires (il parlait d'un canapé qui devait être jeté, j'ai laissé un lit et la dame de l'état de lieu de sortie était d'accord de prendre 20euros de la caution pour les jeter elle même mais elle l'a pas fait ou elle a oublié donc je suis devenue la sale. Il me parlait de mes animaux en me disant que c'était interdit alors que j'ai bel et bien signé un papier qu'ils m'ont donné mentionnant que j'avais des animaux et je suis responsable si ils dérangent les voisins. (SEULEMENT) ils ont tout nié. Mon garant les a appelé ils ont encore refusé de lui rendre l'argent (je suis d'accord qu'ils prennent la moitié puisque il y a eu quelques petits soucis sur lesquels j'étais d'accord et qui étaient mentionné sur l'état des lieux de sortie) mais ils m'ont parlé d'autres choses totalement différentes en me disant "on a des photos" . Ils ont dit à mon garant que je causait des problèmes de voisinage et que je disais des gros mots ce qui est totalement FAUX ET N'A AUCUN RAPPORT AVEC LA CAUTION. j'ai décidé de me diriger vers la comission de conciliation mais j'ai peur , je ne veux pas de problèmes étant étrangère (étudiante) et je sais plus de quoi ils sont capables de faire.

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAÎT.

CORDIALEMENT