Placement abusif

Signaler
-
Bonjour,
J'ai 17 ans et demi (18 ans dans 1 mois et demi).
Depuis 3 ans je vis un cauchemar car j'ai été placée en foyer pour raisons familiales. Mais ça fait un moment que ça allait mieux et je n'étais plus censée être placée car mon dernier placement était en rapport avec mon apprentissage qui était dans une autre ville que celle de ma mère, dès que j'ai rompu mon contrat je n'avais plus lieu d'y être. Les éducateurs dans ce foyer ne voulaient plus me laisser voir ma mère. J'ai donc décidé de quitter le foyer et de retourner chez ma maman en juillet et j'ai contacté le 116 (ou 114 je sais plus.) J'ai ensuite eu rdv pour mettre fin à ce placement, je leur ai expliqué que le foyer ne m'étais pas bénéfique, ce n'est pas fait pour moi je n'ai rien à y faire. Ma référente ASE a donc décidé de me mettre en accueil séquentiel dans un autre foyer. Il reste 1 mois et demi avant ma majorité et je n'ai strictement rien à faire là bas je ne vois pas le but puisque je ne souhaite pas de contrat jeune majeur, cela me fait simplement perdre du temps. J'aurais aimé savoir quelles conséquences il pourrait y avoir si je refuse d'y retourner sachant que dans 1 mois et demi je suis majeure ?