Que se passe t-il après une proposition d'attribution logement non concluante?

Signaler
-
Bonjour,
Suite à mon inscription en tant que demandeur de logement social en Mars 2021 , un bailleur social m'a fait une première proposition de logement en septembre.

J'ai répondu favorablement à cette proposition, et mon dossier est passer en commission , avec d'autres candidats, pour prétendre à ce logement.

Malheureusement, je n'ai pas obtenu le logement, j'ai été placer 3eme.
Bon, c'est toujours décevant, mais c'est le jeu, même si ma situation est assez urgente (je dois quitter mon logement en février 2022) , je comprends parfaitement qu'ils aient attribué ce logement à un autre dossier.

Cependant, l'avenir me semble assez flou concernant ma demande, c'est pourquoi je me permets de poster ici mes interrogations, en espérant que certains puissent m'éclairer :

Vu que j'ai reçu un premier "refus" d'attribution du logement de la part de la commission, que deviens mon dossier?
Je sais qu'il est toujours actif, mais qu'en est-il de la priorité de mon dossier?

Celui-ci sera t-il traité de manière un peu plus urgente du fait qu'il ai déjà essuyer un premier refus d'attribution, ou au contraire, sera t-il remis en bas de la pile?
Puis-je relancer le bailleur social qui m'avait fait cette première proposition d'attribution?

En bref, je souhaiterais savoir si le fait d'être passer en commission d'attribution sans avoir obtenu le logement, me place un peu plus en priorité, ou bien au contraire, me fait retourner à la case départ, avec un délais de plusieurs mois, voir un an, avant la prochaine proposition de logement?
(Sachant que ma demande est très large, étendu a une grande agglomération, et acceptant toute proposition, même un petit studio).

Merci d'avance pour vos réponses,

Alexandre.