Autoentreprise France /UK

Signaler
-
Bonjour,

Française de naissance, j'ai vécu 7 ans au UK pendant lesquels je suis devenue Sole Trader (un peu l'auto entrepreneur anglais). Je travaille de chez moi sur mon ordinateur et je suis entièrement dématérialisée. Je donne des cours en ligne à des clients exclusivement anglais.

Pendant ma pause pour l'arrivée de mon bébé, il y a 2 mois, mon mari et moi sommes rentrés en France pour être plus proches de la famille.

Mes questions sont les suivantes : dois-je obligatoirement clôturer mon entreprise au UK et en rouvrir une en temps qu'auto entrepreneur en France (sachant que mon marché est entièrement anglais, que mes services sont payés en livre sterling et que j'ai toujours une adresse là bas)?
Puis-je seulement cocher la case 'revenus reçus et taxés à l'étranger ' lorsque je remplirai mon avis d' imposition au printemps pour être dans les règles ?
Devrai-je payer mes impôts en double ? Puis-je payer seulement (et volontairement) mes cotisations sociales en France ou suis-je sur le régime de mon mari qui lui a signé un cdi normal en France ?

Que ce soit clair, je ne cherche pas à échapper à mes devoirs de citoyens, au contraire, j'essaie de comprendre ce que je dois faire pour assurer ma légalité et celle de mon entreprise.

Merci beaucoup pour vos conseils,
Ellie