CBP & AXA aucun versement depuis mai 2021 suite attente d'un formulaire

Signaler
-
Messages postés
82921
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Depuis la déclaration d'invalidité de mon épouse des suites d'une maladie neurodégénérative, nous avons sollicité l'assurance emprunteur CBP (AXA) signé auprès de BPVF (banque populaire) lors de l'achat de notre appartement, afin de combler le défaut de revenu engendré par cette situation.

Ce dossier effectué en avril 2019, n'a été validé en juin 2020, mois durant lesquels il a fallu tenir coûte que coûte.

Sauf que depuis mai 2021, nous ne percevons plus aucune indemnité de la part de CPB & AXA, en raison d'un formulaire qui ne nous a jamais été envoyé.

Selon les dires des conseillers CBP, nous aurions dû recevoir un formulaire de certificat médical à faire remplir par le médecin traitant, attestant de l'état d'invalidité de mon épouse afin de relancer le versement des indemnités depuis mai 2021. Sauf qu'il n'en est rien...

Nous nous trouvons actuellement dans une situation critique avec un enfant de 3 ans, nous sommes réduits à être à la limite de notre découvert autorisé tous les mois, à devoir payer des frais bancaires insoutenables. Nous avons du effectuer des emprunts à la consommation pour pouvoir survivre mais notre taux d'endettement ne fait qu'augmenter et cette situation arrive à son paroxysme.

J'en arrive à penser que seule la justice pourra trouver une solution face à nos difficultés.

Suite aux nombreuses relances auprès de CBP concernant notre dossier, sans réponse de la part d'AXA ni de CBP et face à l'inertie dans le traitement de notre demande, je fais appel à vous pour tenter de trouver une solution et des conseils.

1 réponse

Messages postés
82921
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
14 565
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - ‘’Bonjour (au moins)’’ - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.