Garantie biennale et facture perte d'eau

Signaler
-
Bonjour,

j'ai acheté un appartement il y a 1 an et demi, j'ai fait faire des travaux de plomberie à un entrepreneur, incluant l'installation d'un ballon d'eau chaude neuf.
Il y a environ 5 mois, j'ai commencé à entendre des bruits d'eau au niveau de mon ballon qui est de nouvelle generation et fonctionne en continu. Je n'y ai vraiment fait attention que lorsque le bruit est devenu important et que j'ai du chercher ce qu'il se passait, puis j'ai constaté un écoulement important au niveau du groupe de sécurité mais sans fuite.
J'ai réussi à diminuer le flux en touchant au robinet du groupe de sécurité, sans trop savoir. Au final, j'ai finit par faire venir un plombier qui a constaté que le groupe était defectueux malgré ses 1 an à peine. Il l'a changé et depuis tout est nickel.
Seulement, mon syndic de copropriété vient de me prévenir d'une énorme surconsommation d'eau avec une facture d'environ 2000 euros!!!! Ils me réclament donc cette somme et expliquent qu'il n'y a rien à faire du coté de la compagnie des eaux. En faisant des recherches, mon assurance ne prend pas ce type de dégats en charge.
Me voilà donc à me retourner vers mon entrepreneur et ses assurances... mais je ne vois pas dans les textes s'il me doit réparation des frais de cette facture d'eau.
Est ce que l'un d'entre vous en sait plus??
Merci par avance,