OQTF et demande de visa

Signaler
-
Bonjour,

je suis un étudiant Marocain en France depuis 2017, j'ai validé ma L1 après avoir changer de parcours 2 fois et redoubler une fois.

je me suis trouver sans titre de séjour depuis 07/19, j'ai réussi à déposer mon dossier de renouvellement en 03/20, juste après il y a eu le premier confinement, aucun retour de la part de la préfecture, on m'a bien fait trainer jusqu'au mois de 05/21 ou j'ai réussi à déposer mon dossier à nouveau et j'ai obtenu un récépissé de 3 mois, pendant cette été j'ai reçu un refus de renouvellement de titre de séjour accompagné d'une OQTF.

J'étais obligé de retourner au Maroc, mais j'ai réussi à maintenir mon inscription en L2 auprès de ma faculté, pour l'instant j'ai envie de retourner en France pour continuer mes études, je voudrais bien savoir si je peux faire une demande de visa avec mon certificat de scolarité ou devrai-je passer par campus France ? je suis vraiment perdu, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer le chemin que je devrais suivre ? et quels sont les facteurs qui pourront induire à un refus de demande de visa ?