Mairie et non élagation arbre genant

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
-
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post aussi je tente. Merci de me lire.
Voici mon problème; Avec mon Mari nous louons une maison dans un village. Devant celle ci se trouve un immence Marronnier, depuis 7 ans nous demandons son élagage et non de le coupé, il y a toujours des oui mais... Le problème est que le voisin d'en face revendicte cet arbre; son père l'aurait planté il y a des années, c'est une famille influante dans le village alors chut! pas touche.
J'ai réussi il y a quelques années a faire coupés deux branches qui venaient jusqu'a la gouttière, bouchée régulierement, me suis fait presque insulté par les personnels de voirie. Le maire dit qu'il faut prévoir du matos car l'arbre est immence. En attendant il continu de grandir, en plus le tronc est double et c'est celui le plus fourni qui donne dans le jardin, me bouche le soleil du matin. J'ai des fenetres traversantes qui devraient donner plus de jours. En ce moment les marrons tombent et on en a plein le jardin comme tout les ans depuis notre arrivé. Mon mari remplissait plus de dix sacs de marrons tout les ans mais maintenant on en a marre et on balance tout sur la route devant. On est plus jeune.Les racines passent même dans la boite ou est le compteur d'eau, mon mari en a coupé certaines.L' arbre empiète sur la route, il n'est même pas à un mètre de notre mur. Notre proprietaire est au courant et elle aussi voudrait qu'on l'élague. Les maisons ont été construite il y a un peu plus de 20 ans, l'arbre etait deja là mais pas si imposant. On ne l'a pas enlever, des accords entre un ancien Maire. Je viens vous demander ce que l'on peut faire pour contraindre la Mairie a faire son boulot. L'arbre est sur la route et appartient à la commune.. A par faire lettre recommander et je sais que l'on va encore me trouver un pretexte, que puis je faire? Merci de vos conseils.
Valerie