Emprunt immobilier en CDI

Edouardd8 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - Modifié le 9 nov. 2021 à 11:14
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 nov. 2021 à 08:53
Bonjour,

Je vais être embauché en CDI dans une société qui a seulement quelques mois d'activités. Elle a été créée en juillet 2021. Mon salaire sera de 2000e net hors primes. J'ai une période d'essai de 3 mois.

Une fois la période d'essai terminée, je souhaite emprunter pour un projet résidence principale/locatif. Mon interrogation est la suivante :

Malgré le fait que je serai en CDI, la société n'ayant même pas encore 1 an d'activité, cela pourra t'il poser un problème pour la banque ? Fera t'elle des vérifications sur la société, ou seul mon CDI sera pris en compte ? (Pour infos, je précise que je ne suis pas actionnaire de la société et qu'elle a un capital social de 15 000€)

Merci beaucoup pour votre aide !

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas l'ancienneté de votre entreprise, qui sera prise en compte.
Mais l'ancienneté de votre CDI pour le moment, c'est trop tot pour un achat immo.
Cependant, vous pouvez prendre conseil auprès de votre banque et/ou d'un courtier.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
9 nov. 2021 à 08:53
bonjour


Ce n'est pas l'ancienneté de votre entreprise, qui sera prise en compte.

il y a de fortes chances que SI justement, la banque regarde aussi la solidité financière de l'employeur, il ne faut surtout pas croire le contraire
0