Formation pôle emploi

Signaler
-
Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon problème, depuis le 1er février 2016, j'étais assistante d'éducation temps plein. Il me restait un renouvellement à faire du 1er septembre au 31 janvier 2022, j'ai voulu anticipé pour ne pas me retrouver trop au chômage et j'ai commencé à envoyer des candidatures spontanées.
Fin août j'ai été contacté pour un entretien et j'ai été pris en formation. J'ai été contacté dans la même journée par pôle emploi et j'ai dû me réinscrire. J'ai signé la proposition de formation ainsi que pôle emploi et la patronne. Tant que je n'avais pas mes papiers de fin de contrat, la conseillère a été dans l'incapacité de me dire combien je toucherai, mais m'a dit que j'aurai droit à mon are. Je me suis pas inquiétée et pensais toucher au moins les mêmes droits que j'avais avant cet emploi et je touchais presque 700 euros avec un cui cae en temps partiel.
J'ai reçu il y a deux jours ma notification d'are et il s'avère que je ne toucherai que 18,78 net par jour soit 535 euros...
J'ai contacté mon conseiller pour savoir si il n'y avait pas un soucis, il m'a dit que non et m'a même conseillé de prendre un temps partiel à côté de mes 35h par semaine de formation. Je suis vraiment surprise et déçue du fait que mon conseiller me dise de trouver un autre job à côté. J'aurai su avant que je ne toucherai que cette aide, j'aurai refusé et terminé mon dernier renouvellement d'aed et continuer mon projet de base.
Je dois terminer quoi qu'il arrive la formation car si j'arrête je serai radiée, et le boulot en lui même me plais et possibilité de cdi.
J'aimerai savoir si le montant de mon are vous paraît juste ou pas ? Ma formation dure deux mois et demi et honnêtement gagner 535 euros soit 700 euros par mois en moins en allant travailler 35h par semaine, ça me choc vraiment.

Merci de m'avoir lu.

Bien cordialement.