Achat d'un appartement problème humidité

Signaler
-
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis actuellement locataire d'un appartement qui est mis en vente et je suis donc prioritaire pour l'acheter. Nous souhaitons l'acheter mais nous avons un problème d'humidité car il n'y a pas d'entrée d'air. Cela n'est pas conforme. Est-ce que le vendeur doit le mettre au norme avant la vente ? Cela a causé le gonflement des plaintes.

"Par ailleurs, le logement doit présenter une « aération suffisante« . Précédemment seule une ouverture donnant sur l’air libre était imposée, mais désormais le logement devra permettre le renouvellement de l’air (via ses ouvertures et éventuellement sa VMC qui doivent être en bon état) et une évacuation de l’humidité correcte. Ceci doit bien sûr correspondre à une utilisation normale du logement et de ses équipements, par exemple la cuisine ou la douche.
Date d’entrée en vigueur : à compter du 1er juillet 2018."

En vue de ce texte, notre bailleur n'aurait pas du nous louer le bien car il n'est pas conforme ?

Il y a aussi eu des problèmes dans la douche qui a causé un gonflement de la porte. le vendeur doit-il le mettre en état avant la vente ?

Enfin la gazinière ne fonctionne plus automatiquement. Nous devons utiliser un allume gaz. Doit il la aussi le remettre en état ?

Cela fait un an que l'on remonte ces problèmes en tant que locataire mais rien n'a été fait. Je pense qu'il souhaitait vendre sans signalé les problèmes (il y a eu plusieurs visites) sauf que nous on connait les défaillances .

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.