CERFA - rupture employeur

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
-
Bonsoir à tous,
Je vous écris ce mail afin d'en savoir plus svp sur les ruptures éventuelles d'un CERFA d'un étudiant alternance.

En effet mon frère de 22 ans a trouvé une société afin de réaliser son alternance de licence professionnel en e-commerce à Bobigny. Son CERFA a été rempli et signé par la société pour commencer son alternance le 1er septembre.

Mon frère a alors trouvé un logement à coté de son école a pris son abonnement de train en amont afin de pouvoir commencer correctement son année.

Quelques jours avant le 1er septembre, il envoie des messages à sa tutrice afin de confirmer sa présence le 1er jour. Cependant pas de réponses, quelques jours plus tard, elle l'informe être en congés maladie et qu'elle serai de retour le 14/09 et qu'il devait attendre.

Cependant arrivé aujourd'hui le 14/09, sa tutrice lui envoie un message en disant :
"mon patron ne veut plus faire de contrat avec un stagiaire mais avec un salarié, je me suis pris la tête avec lui"

Il se retrouve donc sans rien...
est il possible de rompre un CERFA de cette façon ? Le CERFA est tamponné et signé par la société le 19/07/2021.

Il a fait un mail pour informer son école aujourd'hui. Il est dans l'attente d'un retour..

pourriez vous svp me renseigner à ce sujet ?

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne soirée !!