L'artisan ne nous envoi pas la dernière facture

4Ma - 14 sept. 2021 à 20:46
Bonjour,
Nous avons fait appel à un artisan qui a réalisé chez nous l'ossature bois, la charpente, la couverture ainsi que les menuiserie. Nous avons payé 30% à la signature du devis puis 2 facture d'avancement mais voilà les travaux sont terminé depuis 1 an (pas de justificatif de fin de travaux juste un mail mentionnant qu'ils viennent finir les travaux et récupérer l'échafaudage) et malgré deux demandes par téléphone juste à la fin des travaux, nous n'avons pas reçu la dernière facture. Nous avions fait un crédit et donc nous n'avons vraiment aucun intérêt à ce que cette argent attendent.
Ma question: est ce qu'il y a un délai de prescription pour recevoir et donc payer la dernière facture ?
Je ne comprends pas pourquoi cet artisan ne facture pas la fin de son travail (montant avoisinant les 20 000euros tout de même !)
Nous avons toujours était en bon terme avec cet artisan et nous avons toujours payé les factures rapidement mais je ne vous cache pas que si nous pouvons économiser cette dernière facture parce que l'artisan semble ne pas en avoir besoin. Nous avons pensé au début que c'était une question de chiffre d'affaire annuel mais 1 an plus tard toujours rien...