Réparation garagiste mal effectuée

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 14 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2021
-
Bonjour,

Il y a 4 mois nous faisons remorquer notre Peugeot suite à l'allumage d'un voyant moteur dans un garage concessionnaire de la marque.
Le garage peugeot effectue les réparations ( changement des bobines et des bougies, vidange) sur le devis il est précisé sous réserve que le problème ne provienne pas du kit éthanol, en effet notre voiture est équipée d'un kit éthanol homologué.

4 mois plus tard alors que nous sommes en route pour notre lieu de vacances le meme voyant moteur s'allume, la personne qui vient effectuer le remorquage constate les codes d'erreur qui sont les memes que la première fois.

Le garage peugeot du lieu ou la voiture est tombée ne panne refuse de recevoir notre voiture car selon eux il s'agit d'un problème lié au kit éthanol, nous la faisons donc remorquer dans un autre garage (grande chaîne nationale) spécialiste des kit éthanol qui nous dit que la panne n'a aucun rapport avec le kit mais que la réparation a été mal effectuée par le premier garage, que les conséquences peuvent être importantes et que s'il démontent la voiture ils ont peur qu'elle ne reparte pas.

Le garage ne veut pas nous faire de rapport écrit mettant en cause le premier garage mais nous conseille en off de faire appel à un expert.

A partir de là nous ne savons pas trop comment procéder.

Si nous faisons appel à un expert avant même d'avoir mis en demeure le premier garage nous avons peur que l'expertise soit à nos frais meme si l'expertise prouve qu'il y a bien eu faute du premier garage. La protection juridique nous que dit l'expertise sera à nos frais et que nous ne pourrons demander le remboursement si nous prenons l'initiative de la faire avant meme d'avoir contacté le premier garage, quand bien meme il serait en tord.
Les experts que nous avons contacté nous disent le contraire. Qui croire?

Si nous mettons en demeure le garage sans faire appel à un expert et que celui-ci la prend en charge, nous avons peur qu'il soit de mauvaise foi, trafique la voiture pour se dédouaner ( paranoia?)...

Nous aimerions avoir vos avis là dessus et connaissances juridiques sur le sujet.

Merci par avance,

Cordialement