Menace de refus de prise en compte de bon d’achat

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2021
-
Bonjour,
Je vous relate un probleme que j’ai rencontré ce matin dans un supermarché. Ma question concerne le tout dernier point de mon histoire, et pas le litige avec le magasin a proprement parlé, mais pour que vous compreniez je suis obligée de tout vous raconter.
J’ai eu les semaines precedentes des bons d’achat à utiliser sur une semaine definie et pour un montant d’achat minimum.
Un premier bon de 10€ pour 80€ minimum dépensé, que j’avais eu suite à des achats pour un montant d’achats minimum, et un 2eme bon de 6,44€ que j’avais eu correspond a des achats un jour particulier dans un rayon particulier ( 34% de remise sous forme de 2 bons d’achat), bon valable pour tout achat de plus de 30€.
Il est precise sur le bon qu’il est cumulable avec toute offre promotionnel, et que un seul bon est valable par tranche de 30€.
Les bons ne sont pas valables sur gaz, librairie et autres produits spécifiques.
J’ai fait des courses alimentaires pour plus de 200€, et j’avais en dehors de ces 2 bons des remises promotionnelles de marques (0,50€, 0,80 pour l’achat de 2 produits identiques,..)
Avant de payer j’ai donne tous mes bons a la caissière, mais elle a refusé un des 2 bons d’achat sous prétexte qu’il ne peut y en avoir qu’un par ticket. Je rappelle que le bon de 10€ était valable pour un minimum de 80€ d’achats et celui de 6,44 pour 30€, j’étais donc largement au delà pour le total de mes achats.
Comme il y avait du monde a la caisse ( un samedi à midi) et qu’elle avait déjà engagé des réductions dues aux remises et que du coup ca prendrait énormément de temps pour supprimer des articles ( pour un montant de 30€) que j’aurais rachetés avec mon deuxième bon, j’ai donc tout pris et je suis allée à l’accueil. Une des personnes a l’accueil est ( selon ses dires) allee parler avec un responsable et est venue me dire qu’il n’etait pas possible de prendre 2 bons d’achat sur le meme ticket, meme si ce n’est pas ecrit.
J’ai donc redonné 4 ou 5 produits pour lesquels j’ai eu un avoir et cette personne m’a menacée de façon discriminatoire en me disant
« Vous nous prenez pour des benêts, si vous repassez en caisse pour racheter vos produits je ne prendrai pas votre bon d’achats et je préviens toute la ligne de caisses pour refuser votre bon »
Quel recours ai-je contre cette personne, puisque je ne vois pas pourquoi a partir du moment où je réponds aux critères ( date, montant) je ne pourrais avoir ce que tout autre client peut avoir?