Consommation d'eau dû à un tuyau/robinet

Signaler
-
Messages postés
32197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
-
Bonjour,
Une question d'ordre technique me tarode, je souhaite connaitre les consequences, si consequences il y a, d'un oubli de coupure de robinet d'eau alors que le tuyau d'arrosage et l'embout qui y est connecté est lui bien fermé?

Mis à part que le tuyau est lui dur comme un piquet.. (tuyau retractable)
Y a t'il consommation d'eau ?

En vous remerciant !

3 réponses

Messages postés
32197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
1 741
bonjour
vous trouverez plus d'interlocuteur sur notre forum bricolage..(modifiez légèrement le titre pour ne pas embrouiller le serveur)
https://bricolage.linternaute.com/forum/plomberie-10

Merci beaucoup !
Bonjour,

Tout le volume qui a dépassé l'étape du compteur est considéré consommé.
> Tail
Il y a un gros soupcon de fuite justement ...
Merci pour votre réponse !
Messages postés
32197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
1 741 > Tuyau2.0
vous êtes locataire ou propriétaire ?
détail important pour ce forum juridique
>
Messages postés
32197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021

Locataire .. mais la propriétaire malgrés qu'elle soit au courant ne bouges pas, ça fais plus d'un an que je galères avec eux, ils ne veulent faire aucun travaux dépensier..
Messages postés
32197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
1 741 > Tuyau2.0
fuite = consommation sans tirage d'eau (le compteur tourne)
pensez à d'autres fuites avant de focaliser sur ce tuyau d'arrosage.
exemple fréquent, chasse d'eau qui fuit ...groupe sécurité entartré ...
le 1er cité : joint à votre charge, le 2eme est sous votre surveillance , pas de réclamation d'eau dans ces 2 cas auprès du proprio.

conso en + de combien ?
>
Messages postés
32197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021

Ce matin j'ai constaté justement que le compteur tourne continuellement malgrès aucune utilisation. Des soucis de fuite j'en ai depuis l'année dernière la propriétaire n'as absolument rien voulu faire, aucune réaction, sauf pour le chauffe eau 2 fois, évidemment avec un enfant à charge il me fallait de l'eau chaude. Mais la chasse d'eau ils n'ont jamais voulu réagir, etc. Mais il est évident que les petites gouttes ne font pas une perte aussi énorme, le compteur tourne vraiment à vu d'oeil sans arrêt..
La consommation a doublé, au lieu 120m3 à l'année j'en suis à 250m3, facture de 510e en attente, car là il y a que 8mois de passé mais on m'a avertis ...
Messages postés
79338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021

Bonjour

Ce type de problème est du ressort du propriétaire. Faites lui une lettre recommandée avec AR.
pour, par écrit lui signifier le problème (trace écrite) Je pense qu'il va falloir passer par le coté juridique .
Cordialement
Messages postés
32197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
1 741
salut Paulo
ma calculette du dimanche matin me donne un verre de bière à la minute (25 cl ) non visible apparemment...

@ Tuyau, pour vos wc si c'est de l'entretien courant comme le joint de chasse ou du calcaire , c'est logique que votre proprio vous ignore (c'est à votre charge)

avez vous regardé si de l'eau coulait dans le regard des eaux usées (sans tirage) vous sauriez si la fuite est dans le sol ou d'un organe sanitaire fuyard .

ma calculette du dimanche matin me dit aussi que vous avez brûlé un billet de 500 € d'eau non consommée.
il est grand temps de passer par la LRAR.
>
Messages postés
32197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021

Ils auraient pu tout de même me le dire pour les toilettes.. enfin bon c'est très léger ça ne fais pas tout !

Je vais essayé de trouver les eaux usées alors.. et si c'est le cas cela veut dire que nous n'y sommes pour rien ?

Je n'ai pas encore payé ! Je suis en train de couler sous les factures à cause de ce gouffre énergétique, entre l'électricité et l'eau là, je vais avoir de gros ennuis d'ici la fin de l'année quand ces factures vont arriver !

LRAR qu'est ce que c'est ?

Je suis actuellement en train de préparé une lettre avec accusé de réception, car toujours pas de réaction des proprios ! J'ai demandé à avoir 2 mois de répit niveau loyer ou à ce qu'ils réglent eux même ces factures, ce n'est pas possible autrement.
Messages postés
32197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2021
1 741 > Tuyau2.0
LRAR=Lettre Recommandée avec Accusé de Réception :o)