Bonjour,
Bonjour, je me suis séparé en Février de mon ancien compagnon pacsé séparation de bien. Nous venions d'acheter une maison quand il a décidé de tout arrêter, il a mis 6000 de cuisine, et on a soldé un morceau de mon prêt perso de 5900e suite à la vente de notre ancienne maison dont nous avons fait une plus value de 9200€. Nous avons convenu que je lui verse 5000e étant donné que j'avais ma part dans cette plus value. Nous avons fait garde alterné de la maison, cependant il a utilisé notre compte commun de manière abusif . Entre ce qu'il a mis, ce que j'ai mis et ce qu'il s'est SERVI, on se retrouve à 10 000e d'écart, mais je n'ai pas pu au dépit de mon banquier me désolidariser car il y a notre prêt immo sur son compte, et j'ai du continuer à verser des sous pour ne pas être fiché BDF contrairement à lui. ( Il a fait n'importe quoi avec son compte perso) j'ai du partir de la maison début Juillet car il est devenu menaçant et méchante et a exigé mon départ, j'ai posé une main courante et remis les clefs à l'agence qui s'occupe de la vente. Le banquier m'a dit que j'étais en droit de demander des indemnités compensatoires en plus de mes factures car plus rien à moi ne tombait sur ce compte et même pas le prêt immo sur j'ai fais supendre car il ne pouvait plus payer. Ce que je souhaite savoir, c'est s'il est en droit de me demander encore de l'argent avec tout ce qu'il a pris, ce qu'il n'a pas mis sur le compte. Je lui avais promis d'être honnête mais c'est lui qui ne l'ai pas. J'ai rdv avec un conciliateur bientôt pour qu'il donne son avis, mais j'en suis malade depuis longtemps et j'aimerai avoir d'autres avis notamment légal sur ce sujet. Je ne souhaite pas d'argent mais ma tranquilité, merci a vous