Requalification de stage en contrat + Non respect promesse d'embauche

Signaler
-
Bonjour,

Je vous explique aujourd'hui ma situation.

(1)

- Entrée en stage en Février 2021.
- "Formation" avec un stagiaire que je remplacerai fin Mars 2021

--> Chevauchements de 2 stages sur le même poste

- J'apprends que d'autres stagiaires ont eu le même poste avant moi pendant près de 2 ans
- Auto-formation sur mon poste (Aucune personne de l'entreprise ne sait faire ce que j'ai fait)

Peut on considérer cela comme un poste de travail permanent ?

(2)

- Discussion pour me proposer une ébauche (type de contrat, horaires, fonctions..)
- Négociation pour le salaire et accord, avec refus du patron d'écrire une promesse d'embauche, mais faites oralement
- Mise en ligne d'une offre d'emploi sur pôle emploi pour mon poste, soit disant "pour d'éventuels financements"
- Mon maître de stage prend mes identifiants sur un site pour prendre le relai pendant mes vacances, je n'y ai plus accès, sûrement parce qu'il a changé le mot de passe
- Blocage de mon compte professionnel Microsoft, plus d'accès à mes mails
- Fin de mon stage en août, pour une reprise en tant qu'employé au début du mois de septembre, en attendant que leur avocat rédige le contrat de travail. (je suis partie en gardant le badge professionnel puisque je devais revenir)
- Appel la semaine dernière pour me demander de postuler sur pôle emploi, "pour qu'ils aient l'impression de servir à quelque chose"
- Mail du PDG aujourd'hui (6jours avant ma prise de poste) indiquant qu'il ne m'embauchait plus.
- L'offre d'emploi à bizarrement disparu le même jour

Ont-ils le droit de faire ça ?

Puis-je saisir le tribunal des Prud'hommes ? Et si oui, pour quel cas ?