Asf rétroactif ou pas ?

Cathy37 - 30 août 2021 à 18:59
Bonjour,
Mon cas est assez complexe mais je vais essayer d'être brève et explicite.

Je vis seule avec mes 3 enfants, j'ai fait une demande d'asf pour les 2 plus grands en décembre 2019. Je devais faire une demande de pension alimentaire au tribunal puis le confinement est arrivé en mars 2020, à ce moment le père des enfants et moi-même avons tenté une réconciliation en vain. Cette courte réconciliation nous à tout de même valu une 3e grossesse.

En avril 2020 j'envoie par courrier une demande de pension alimentaire au tribunal car le public n'y est plus reçu en raison de la crise sanitaire. Ce courrier est resté sans réponse et donc sans preuve de dépôt que j'avais clairement demandé à l'ecrit.

Après 4 mois sans reponse je vais à ma caf et leur explique tout ça car en plus je suis enceinte et compte également faire la demande de pension alimentaire pour mon bébé à venir.

La personne qui me reçoit me dit que dans tous les cas l'asf sera débloquée uniquement à la réception de cette preuve de dépôt. Puis elle me programme un rdv téléphonique pour le lendemain avec un "spécialiste" de la thématique : même réponse de la part de ce dernier.

Donc j'accouche et fait une demande d'asf en février 2021 pour mon 3e enfant.
Cette demande est traitée assez rapidement et des droits provisoires me sont ouverts et versés durant 4 mois. Entre temps le tribunal ouvre à nouveau au public, je refais donc une demande de pension alimentaire, mais pour 3 enfants cette fois-ci.. et récupère la fameuse preuve de dépôt que je transmets à ma CAF via l'application en juin 2021.

Aujourd'hui les droits asf sont ouverts pour mes 3 enfants. Mais s'ils sont prolongés pour mon 3e enfant, ils démarrent uniquement à partir de juillet 2021 pour les 2 plus grands.

Questions :
- Pourquoi n'ai-je pas eu de rappel ?
- Pourquoi n'ai-je pas eu droit, non plus, à l'asf provisoire de 4 mois pour mes 2 plus grands?

Merci par avance pour vos réponses, et désolée pour le pavé !