Besoin d'aide licenciement

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2021
-
Bonjour a tous,
J ai besoin d aides et espère en trouver ici car je suis perdu..
Je travail en vente en boulangerie depuis 2ans et demi, en CDI.

Je souhaite mettre un termes à ce contrat.
La demande de rupture conventionnelle n'ayant pas était acceptée, je ne sais pas quoi faire. Ni comment.
Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de chômage derrière, surtout en vu du contexte difficile pour retrouver un emploi.
Qui plus est je n' ai et n aurai pas de pass sanitaire ce qui compliquera encore plus la donne..

Actuellement l entreprise m a posé mes congés justement à cause de ça car il me le faut pour Mardi qui vient...
Par la suite sans pass il me semble que mon contrat sera suspendu minimum pour deux mois avant un licenciement, ce que je ne peux pas non plus envisagé. Mais je ne peux plus me rendre en boutique non plus du coup... J ai l' impression de être complètement bloqué et n a aucun recourt..

L abandon de poste dans mon entreprise entraîne une passivité de l' employeur en vu de bloquer ses salariés le plus possible (arrivé à une collègue qui a du attendre 5 a 6 mois avant de voir sa situation se débloquer) autant dire que je finirai a la rue avant d être licencié..

Je ne sais pas qu'elle solution serait la mieux. J ai imaginé plusieurs moyen mais n ai aucune idée de la viabilité de ces actes et des conséquences, j ai pas réussi à trouver sur la toile les réponses attendu d ou mon post

Les actes auxquels j ai pensé

- Insulter mes responsables devant mes collègues.

- Cassé ou faire tombé tout ce qui est possible mais j' ai peur d une sanction financière

-ne plus rien faire ni même servir les clients

-arrivé en retard de plusieurs heures tous les jours

-Jouer l arrêt maladie a répétition (habituellement y a un complément de salaire mais peuvent ils décider de ne pas me le donner "a la tête du client")

-vol dans la caisse (genre 10euros pas plus hein )

-simuler un accident de travail

-depression (c est le cas mais j' ai rien entamé pour faire reconnaître cet état)

Vous aurez surement compris que je suis près à tout... le problème majeur étant ce blocage complet de non retour sur mon lieu de travail en vu du pass sanitaire ... Donc bcp des solutions ci dessus me semble inenvisageable..
Mon amie a perdu son emploie aussi (rupture co pour elle donc c est déjà ça mais on pourra pas se retrouver elle au chômage et moi sans rien... Même deux mois... )

Je ne sais pas qu'elles sont les risques de ces actions... Et si je pourrais avoir mon ARE après. Je ne souhaite pas avoir d indemnité juste partir quoi et chômage un tout petit peu le temps de rebondir... J en peux vraiment plus et suis complètement à bout, mon père a de grave soucis de santé (mourrant) et je veux être auprès de lui (un peu bateau mais j aimerai que ça soit faux... )

L entreprise ne veut rien entendre j ai qu a démissionner malgrés un travail irréprochable de ma part durant toutes mes années.

En gros avez vous une solution viable pour que je sois licencié (peu m importe les indemnités)
Je sais que nous sommes beaucoup dans ce cas mais je ne trouve pas de solution.

Surtout qu a partir de demain je suis en vacance (forcé) 4semaines. Par conséquent je pourrais rien tenté ou quoi. Et a mon retour sans pass ... Je serais bloqué et ne pourrais pas me rendre sur mon lieu de travail.

Si vous avez d autres idees plus "réglo" et moins "cancérigènes" je suis preneur. J ai pas forcément envie de me lancer dans toute ces magouilles pour obtenir mes droits...
Aujourd hui les patrons c est argent argent argent peu importe le bien être des salariés. Ça en devient écoeurant..

Désolé pour le roman j ai tenté d être le plus précis possible... Si vous avez des questions n hésitez pas. Si vous avez des réponses non plus :) j ai vraiment besoin d aide sinon ça est la rue pour moi et ma copine...

Vous remerciant pour votre temps.
Cordialement
Charlie une âme en perdition...