Examen du permis de conduire

galerepermis02 - 16 août 2021 à 15:56
Bonjour,

Je fais actuellement mes leçons de conduite avec Ornikar. J'ai déposé ma demande d'examen début avril, me disant naïvement que les délais ne sont pas si longs même avec le covid. J'en arrive à aujourd'hui, toujours pas de place à l'examen sachant que je vais bientôt déménager pour mes études et changer de département. J'ai demandé à mon moniteur quels étaient mes solutions début août et il s'est tourné vers la DDT qui a gentiment dit d'aller déposer un nouveau dossier à celle de mon nouveau département (j'ai pas tellement envie d'attendre 8 mois encore pour ce fichu examen...). Étant prête à payer deux loyers pour un mois ou deux de plus, je demande à la ddt où en est le dossier et ils me répondent aujourd'hui qu'ils l'ont mis en attente suite à la question de mon moniteur car il n'y a pas eu de suite (comment il peut y avoir une suite sachant que je n'ai pas été informée de cette mise en attente ) et que c'est impossible de passer l'examen en septembre (ce qui nous ramèneras à 6 mois d'attente quand même.

Donc ma (mes?) question(s) : Est ce que je peux simplement faire un suivi de courrier à ma nouvelle adresse tout en me débrouillant pour continuer mes leçons dans le département dans lequel j'ai posé ma demande?

Est ce que c'est normal un délai aussi long pour une première représentation au permis (avec le covid, certes) ? Car j'ai vu qu'on pouvait aller jusqu’à mettre le préfet en demeure si le délai dépasse deux mois et je n'avais pas l’impression qu'il y ai autant d'attente pour les autres élèves de mon accompagnateur...